On ne vous présente plus Waze, l’application de navigation GPS de Google ! Avec ses 14 millions d’utilisateurs rien qu’en France, la plateforme s’est révélée être un atout de taille pour les automobilistes comme pour les marques.
Temps de lecture :
2 min
Marie Sophie
Publié le
12/6/2021
Le plus célèbre des outils de navigation peut se vanter d’être devenu un média digital très influent, faisant le lien entre affichage digital et point de vente physique.
Le secret de réussite de Waze ? La géolocalisation et les données personnelles.
Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment intégrer Waze dans votre stratégie publicitaire.
Les formats publicitaires disponibles sur Waze
La plateforme propose une visibilité unique en son genre grâce aux différents formats et un ciblage personnalisé, tout cela en s’adaptant à la taille de votre entreprise.
Si vous êtes une PME par exemple, l'offre “Waze Ads Starter” sera la plus pertinente car vous pourrez gérer votre annonce en quelques clics en ayant tout de même accès à tous les formats disponibles. Au contraire, si vous êtes un pure player, l’offre “Waze Ads” sera quant à elle la plus adaptée puisque vous aurez accès à tous les insights de vos campagnes en temps réel avec des ciblages avancés.
Dans les deux cas, l’offre s’adapte à votre budget, se calcule au coût par mille (CPM), et est très avantageuse car seules les publicités véritablement vues vous seront facturées.
Pour votre contenu, quatre différents formats s’offrent à vous !
Les Pins : font apparaître votre établissement et ses informations à proximité des conducteurs.
Le Search : met en avant votre marque dans les résultats de recherche.
Le Takeover : profite des arrêts de plus de trois secondes des conducteurs pour s’afficher. Une bonne manière de capter l’attention de vos prospects sur leur trajet.
L’Arrow : flèche en anglais, indique que votre entreprise est située à proximité du lieu où ils se trouvent.
L’autre avantage de cette plateforme publicitaire est le ciblage personnalisé avec ses critères spécifiques.
Le profil du conducteur : touriste ou local.
Le contexte : conditions météorologiques, temps de trajet, état de la circulation et même l’heure de la journée.
Type de trajet : en fonction des lieux choisis ou si c’est un trajet domicile-travail.
Enfin, vous pourrez moduler vos publicités en fonction de vos résultats et sponsoriser votre boutique de manière à vous différencier de vos concurrents.
La publicité géolocalisée vecteur de fréquentation en point de vente
Le principal avantage de Waze est de créer un lien entre les points de contact digitaux et les points de vente physiques. Une manière de réinventer et de simplifier le principe du web-to-store !
Au niveau local, la publicité sur Waze permet également d’accroître sa notoriété ! En effet, nous savons que les trajets effectués se font majoritairement autour du domicile des usagers (80%), une cible adaptée et locale propice à favoriser le taux de mémorisation publicitaire.
Ainsi même si les usagers captés par votre publicité ne se rendent pas tout de suite dans votre magasin, ils se souviendront de vous ! Par ce levier, vous entrerez dans le quotidien de vos prospects et créerez ainsi de nouveaux intentionnistes.
En résumé…
Intégrer Waze dans votre stratégie publicitaire vous permettra aussi bien de faire connaître votre marque que d’augmenter votre trafic en magasin.
Si vous souhaitez compléter votre stratégie Social Media, n'hésitez pas à contacter nos experts ! Ils se feront un plaisir de répondre à vos questions.
Directrice marketing, elle a à coeur de vous proposer des ressources de qualité pour vous aider à créer, personnaliser et promouvoir votre personal branding.
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