En E-commerce comme ailleurs, maintenir une relation étroite avec vos prospects et clients est essentiel pour la réussite de vos actions marketing.
Notre objectif chez MO&JO : vous fournir des newsletters impactantes, des campagnes d'activation efficaces et des automations intelligents pour maximiser votre taux de conversion et fidéliser votre clientèle.
Découvrez comment notre approche complète de l'email peut propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets, en vous offrant une présence dynamique et engageante auprès de votre cible.
Faites-nous confiance pour prendre en main votre newsletter et votre stratégie d'emailing, que vous soyez une start-up florissante ou une multinationale établie. Nos équipes ont la connaissance de toutes les règles et nuances du monde de l’email, garantissant des résultats positifs, quel que soit votre domaine d'activité.
Avoir une stratégie CRM/PRM solide, en capitalisant sur l’emailing et les newsletters, est crucial pour générer des ventes et entretenir la relation client.En tant qu’agence CRM, nous comprenons que la gestion et l’animation de votre base de données sont des tâches complexes, mais essentielles. Découvrez tous les services d’accompagnement que nous vous proposons :
Gestion de votre base de données de prospects et clients
Création et optimisation de vos newsletters classiques
Création et optimisation de vos programmes automatiques (Marketing automation)
Suivi et gestion de la délivrabilité
Fidélisation de vos clients
Analyse de données
Avoir une base de données saine est essentiel pour votre marque. Grâce à notre expertise en gestion de données, nous veillons à ce que votre base soit constamment mise à jour et segmentée de manière efficace, tout en respectant les lois de la protection personnelle des données (RGPD). Cela vous permet de cibler précisément vos campagnes et d'envoyer des messages pertinents à chaque abonné. Nous vous proposons une solution approfondie afin de connaître leurs préférences et de leurs besoins grâce à la donnée, vous permettant ainsi de personnaliser encore plus vos campagnes et d'améliorer la réactivité de chaque destinataire.
Chez MO&JO, nous comprenons l'importance de concevoir des newsletters attrayantes et efficaces qui captivent vos abonnés dès le premier regard. Nos consultants travailleront en étroite collaboration avec vous pour créer un contenu engageant et pertinent qui correspond à l'image de votre marque et aux intérêts de vos clients et prospects. Chaque aspect est travaillé avec soin via votre logiciel de routage : visuel, texte d’accroche, objet, jour de la semaine, mise en avant de produit ou service… Chaque modèle de newsletter est travaillé pour ramener des visites et de la conversion. Et bien sûr, nous nous assurons que votre newsletter est optimisée pour une délivrabilité maximale, en surveillant attentivement les taux d'ouverture et de clics.
Le marketing automation est une stratégie puissante pour optimiser votre stratégie d’acquisition de trafic, tout en offrant une expérience client plus personnalisée. Nous vous accompagnons pour la création et la gestion de vos workflows, allant du plus basique comme le Welcome Pack ou la Relance des paniers abandonnés, au plus complexe comme des programmes personnalisés en fonction de la navigation de l’internaute par exemple. Expertise et gain de temps sont les fondements de notre approche chez MO&JO.
En plus de notre solution de marketing automation, nous offrons une assistance personnalisée et des conseils stratégiques pour optimiser vos campagnes.
La délivrabilité est un aspect essentiel de toute stratégie d'email marketing. Avant de faire ouvrir et cliquer, il est essentiel de bien arriver en boîte mail. Chez MO&JO, nous vous aidons à mettre en place tous les aspects techniques essentiels pour obtenir une bonne réputation auprès de chaque FAI (Fournisseur d’Accès Internet) : authentification (SPF, SFKIM, DMARC), suppression de spam traps, chauffe de vos IP dédiées et mutualisées, … Tous vos emails seront créés et optimisés pour s’adapter pour une bonne délivrabilité : ratio texte / image, objet avec des mots non spammant. Rien n’est laissé au hasard !
L’emailing est un levier idéal pour rester en contact avec vos clients. Grâce à des campagnes régulières et ciblées, vous pouvez maintenir leur intérêt et renforcer leur attachement à votre marque. En proposant du contenu pertinent et personnalisé, vous montrez à vos clients qu'ils sont une priorité pour vous. Nos consultants vous conseillent et vous aident à mettre en place une communication dédiée qui soit pertinente et apporteur d'affaires, ainsi qu’un programme de fidélité efficace et percutant.
Audit de délivrabilité, analyse approfondie de la base de données, évaluation de l’infrastructure globale et de la réputation de l’expéditeur, analyse de vos newsletters : volume, taux d’ouverture, taux de réactivité. En tant qu’agence, CRM, nous veillons aux meilleures pratiques pour garantir la qualité de votre communication.
On ne fonctionne pas en vase clos. Nos consultants s’intègrent directement dans votre écosystème, collaborant avec vos équipes pour aligner stratégie et exécution. Que ce soit en pilotage autonome ou en co-création, on s’adapte à votre rythme, vos outils et vos contraintes.
Vous n’êtes pas une marque parmi d’autres et votre communication ne devrait pas l’être non plus. Plutôt que d’appliquer des recettes génériques, on plonge dans votre ADN pour créer des stratégies uniques, pensées pour parler à votre audience et marquer les esprits.
Notre équipe, c’est 35 experts spécialisés dans les différents leviers du digital : médias, acquisition, contenu, branding… Certifiés et toujours en veille, ils combinent analyse, créativité et performance pour maximiser votre impact.
Pas de perte de temps, pas de complexité inutile. Nos équipes gèrent toute la partie technique et administrative pour que vous puissiez vous concentrer sur votre croissance. Du tracking, à l’intégration des outils au reporting ultra-précis, on s’occupe de tout.
L’email marketing automation promet des campagnes plus efficaces et moins chronophages, mais il reste souvent sous-exploité. Trop de marques se contentent de scénarios génériques, sans tenir compte du profil ou du comportement de leurs contacts. Résultat : des messages impersonnels qui passent inaperçus. Et si la clé résidait dans une segmentation intelligente, capable de transformer vos emails en leviers de conversion puissants ? Cet article vous montre comment combiner automation et personnalisation pour des campagnes vraiment engageantes.
Vos emails manquent d’impact malgré un bon design et un contenu soigné ? Il est peut-être temps de passer au niveau supérieur : le contenu dynamique. En personnalisant chaque message selon le profil, le comportement ou les préférences de vos abonnés, vous pouvez transformer un email classique en une vraie expérience sur-mesure. Dans cet article, découvrez comment fonctionnent les blocs dynamiques, comment les intégrer efficacement, et surtout comment éviter les erreurs qui ruinent vos performances. Exemples concrets, méthodes et outils à la clé.
Le bouton parfait n’est jamais le fruit du hasard. En emailing, le call to action (CTA) est l’élément clé qui transforme un lecteur en prospect, puis en client. Pourtant, il est souvent sous-exploité ou mal formulé. Dans cet article, découvrez comment créer des CTA percutants, où les placer stratégiquement dans vos messages, et quelles formules utilisent les marques qui convertissent vraiment. Avec des exemples concrets à la clé, vous aurez toutes les cartes en main pour faire cliquer.
Que ce soit en termes de délivrabilité, ou de nouveautés pour optimiser sa newsletter, il est essentiel de se tenir informé. Nos consultants font une veille régulière, autant technique (chaque FAI comme Google, Yahoo, Orange ou encore Hotmail ont des règles différentes, qui évoluent avec le temps), que créative (pour proposer du contenu différent et original).
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