Agence Branding pour créer votre plateforme de marque

Révélez votre image de marque grâce au branding

Façonnez avec nos équipes une identité unique et percutante. Donnez vie à une plateforme de marque qui rentre en résonance avec votre public et renforce votre position sur le marché.

Grâce au Collectif ULTRALOVE, nous collaborons avec une agence créative : WTF afin d'aligner vos objectifs de branding à une stratégie de performance efficace.

Chez MO&JO, notre approche du branding allie créativité et stratégie pour vous guider vers un positionnement et une visibilité solides, alignés à vos valeurs et prêts à enchanter la France et même le monde !

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Lumière sur le Branding

Qu'il s'agisse de startups cherchant à se démarquer dans un marché compétitif ou d'entreprises établies désireuses de rafraîchir leur image de marque, nous mettons notre passion et notre savoir-faire au service de votre succès. Découvrez comment nos solutions sur mesure ont permis à nos clients de rayonner et de se connecter de manière authentique avec leur audience cible.

+15%
C'est le potentiel de croissance de chiffre d'affaires généré par un rebranding
(Source : Lucidpress)
86%
Des consommateurs affirment que l'authenticité
de la marque est essentielle
(Source : Stackla)

Ils ont fait confiance à MO&JO pour leur branding

Découvrez nos références

Ce que nous vous proposons en Branding &  plateforme de marque

Nous vous invitons à plonger dans l’univers captivant du Branding ! Notre équipe, passionnée et dédiée, travaille en symbiose avec vous pour capturer l’essence même de votre marque, afin de mettre en lumière votre produit ou service, et répondre ainsi à votre besoin.

Nous mettons tout en œuvre pour mettre en lumière vos points forts. Vous avez ce petit “je ne sais quoi” que les autres n’ont pas, et notre agence branding est là pour le clamer haut et fort grâce à la création d’une plateforme de marque, un document interne essentiel pour révéler l'essence même de votre entreprise. Découvrez comment chez MO&JO, nous pouvons vous aider à affirmer la singularité de votre marque !

Audit & ateliers de restitution (forces, faiblesses, opportunités)

Socle de marque (la vision, l’ambition, la mission, les valeurs et la promesse de la marque)

Identité de marque (pourquoi ?, comment ?, quoi ?)

Territoire d’expression (brandbook, baseline, identité graphique)

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Kick off & audit de marque

En qualité d’agence branding, chez MO&JO nous vous proposons des kicks offs dédiés, où la concurrence et les opportunités stratégiques sont identifiées dans un audit complet, qui sera présenté à l’équipe interne.

Benchmark & workshop

MO&JO analyse les tendances du marché ainsi que les performances de vos concurrents afin de dresser un tableau réaliste et cohérent des défis à relever. Les ateliers collaboratifs permettent d'explorer les données recueillies et d'établir des pistes de différenciation stratégiques.

Territoire de marque

Le territoire de marque, c'est l’essence même de votre stratégie de marque ! De la refonte d’une identité, au choix des mots et valeurs, en passant par le copywriting et le brand content, chaque élément assure la cohérence globale de votre entreprise. Ce document interne se veut visuel, design et créatif, afin de communiquer en digital ou hors web.

Stratégie & plan de lancement

De la stratégie aux tactiques de déploiement, les consultants de notre agence branding conçoivent une roadmap détaillée du lancement de votre nouvelle identité de marque. En route vers le succès !

Notre méthodologie pour la gestion de votre projet

En tant qu’agence Branding, nous sommes fiers d’accompagner des clients de tout secteur dans la création et le développement de leur branding. Grâce à notre expertise, nous avons pu aider des entreprises à transformer leur vision en une identité de marque forte et mémorable.

tout commence par une rencontre

Chez MO&JO, tout débute par l'humain. Lors de notre première rencontre, nous plongeons dans votre univers pour saisir ce qui rend votre marque unique. C'est une immersion dans vos aspirations, vos rêves et vos défis, afin que nos actions reflètent fidèlement votre identité !

On s'engage à vous fournir le meilleur !

Nous nous engageons à définir une feuille de route sur mesure, découpant votre projet en étapes claires et précises ancrées dans une temporalité pré-établie. Pour chaque campagne, du teasing au suivi post-lancement, chaque détail compte.

Un environnement de travail aux petits oignons

Nos choix d'outils sont pensés pour vous. Ils facilitent non seulement le travail collaboratif mais maximisent également l'impact de vos campagnes. C'est un environnement de travail sur mesure, où technologie et créativité se rencontrent pour performer !

La communication c'est la clé !

La communication est au cœur de notre approche. En évaluant continuellement les résultats, nous nous adaptons et optimisons vos campagnes, notamment sur les plateformes comme Google Ads, assurant un suivi quotidien de vos performances.

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Découvrez les dernières actualités Branding

Que ce soit l'émergence de nouvelles techniques de conception graphique, les évolutions des comportements des consommateurs ou les études de cas inspirantes provenant d'entreprises renommées, nos consultants dédiés au Branding vous apportent un exemple concret de tout ce qui façonne l'univers du branding aujourd'hui. En tant qu’agence branding, nous veillons à connaître toute l’actualité. C’est notre MO&JO Spirit !

Le marketing de l'audio : plus qu'une tendance, un levier publicitaire

Depuis quelques années déjà, l’audio s’est démocratisé dans les stratégies de contenu. Que ce soit avec la systématisation de l’usage des messages vocaux, des podcasts, l’utilisation progressive des assistants vocaux mais aussi avec la création de l’application Clubhouse et l’engouement qui en a découlé. Avec la crise sanitaire, les plateformes de streaming ont explosé ! Ainsi, le recours aux podcasts s’est généralisé, qu'ils soient sous forme de replay ou de podcasts natifs.En effet, plus de 900 000 podcasts ont été créés en 2020 : c’est trois fois plus qu’en 2019 ! Format particulièrement adapté aux marques, le podcast peut s’écouter partout, à n’importe quelle heure et sans y prêter une attention particulière. 

La nouvelle tendance des réseaux sociaux : l’authenticité

Dans un monde où les réseaux sociaux influencent nos perceptions et nos intéractions, le terme "instagrammable" a émergé comme un symbole de la perfection visuelle. Explorons comment cette recerche de vérité impavte les usages sur les réseaux sociaux et offre de nouvelles opportunités pour les marques !

Comment élaborer une stratégie de marketing d'influence ?

Qui n’a jamais hésité à acheter un produit après l’avoir vu, porté ou utilisé par une personnalité publique ? Si c’est votre cas, vous connaissez déjà la portée prescriptrice des influenceurs sur leur communauté. Quand on parle de marketing d’influence ou de stratégie d’influence, on s’en réfère en réalité à la stratégie déployée par une marque pour faire la promotion d’un produit ou d’un service. Le tout en s'appuyant sur l’adhésion de la communauté de l'influenceur choisi.

Léa
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Directrice grands comptes
Sarah
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Responsable de comptes
Marie-Sophie
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CMO
L’équipe Branding

Que serait MO&JO sans son équipe ! Des experts qui font toute la différence, des passionnés qui insufflent la vie dans chaque projet, des talents variés qui se rejoignent dans un seul but : vous offrir le meilleur de nous-mêmes.
Notre équipe est bien plus qu'un ensemble de compétences, c'est une team unie par la passion, l'innovation et la détermination à vous aider à atteindre vos objectifs.

Contactez-nous

Ce que nous vous proposons en Branding & plateforme de marque

Le branding est essentiel dans l’élaboration d’une stratégie marketing, car il transcende
la simple sélection d'un logo ou d'une palette de couleurs. Il représente l'âme de votre entreprise, son essence et la manière dont vous communiquez ces éléments au monde. Une identité de marque forte et cohérente vous distingue de la concurrence, créant un lien émotionnel avec votre audience et augmentant la reconnaissance de votre marque.

Cela bâtit la confiance, un élément crucial pour fidéliser la clientèle et encourager les achats répétés. Par ailleurs, une stratégie de branding bien conçue communique vos valeurs et votre vision, ce qui forge l'alignement et le sentiment de communauté parmi votre public. Elle soutient également vos campagnes publicitaires, rendant vos efforts marketing plus efficaces grâce à l'association immédiate à votre identité de marque.

Sur le web comme en physique, une marque forte et engageante est plus susceptible de générer des interactions, augmentant ainsi votre visibilité et vos ventes.

Enfin, le branding augmente la valeur perçue de votre entreprise, la rendant attrayante aux yeux des investisseurs et partenaires potentiels. Investir dans le branding, c'est donc capitaliser sur la croissance et le futur de votre entreprise, en établissant un socle solide pour toutes vos activités marketing !

Questions fréquentes

À quoi sert le branding ?

Le branding ce sont les mesures stratégiques qui vous permettent de différencier votre marque pour le consommateur. L’image de marque qui vous rend identifiable par n’importe qui, n’importe quand.

Quels sont les éléments clés d’une plateforme de marque réussie ?

Les éléments constitutifs d’une plateforme de marque sont : l’identité de la marque, la vision, la mission et la promesse. Pourtant, le plus important est d’apporter des preuves tangibles de ces éléments marketing.

Pourquoi confier à MO&JO la conception de sa plateforme de marque ?

Nous apportons une expertise approfondie dans le domaine du branding, avec une équipe de professionnels expérimentés qui comprend les nuances et les tendances de du marketing. Le bonus : une approche collective au coeur de notre collaboration !

Combien de temps faut-il pour mettre en place une plateforme de marque ?

La durée dépend de la complexité du projet et des services choisis. Un "Kick off" peut démarrer rapidement, tandis que des éléments tels que la création d'un territoire de marque peuvent prendre plus de temps.

Comment démarrer le processus de re-branding et de création de plateforme de marque ?

Tout commence par un rendez-vous pour identifier vos objectifs et attentes suivi d’un kick off pour commencer le travail de cadrage du projet. Une fois le kick off effectué, vous recevez un audit complet de votre base de travail. En route vers la plateforme de marque !

+100 entreprises ont choisi MO&JO
Nos clients en parlent sur Trustfolio !
Stephanie N-C.
Responsable Marketing
ILLICADO

Nous avons travaillé sur le nouveau naming de notre groupe et sur le rebranding de notre marque commerciale. Un naming pertinent et parfaitement en lien avec le rebranding de notre marque phrase.

Matthieu D.
Traffic manager
Damart

MO&JO nous accompagne principalement sur les réseaux sociaux (Facebook Ads) dans le but de développer l'acquisition et notre CA sur ce levier. Un beau développement du trafic et de l'acquisition de nouveaux clients grâce à une bonne expertise.

Sarah B.
Com & Branding Manager
Aparthotels adagio

Nous leur avons confié les rennes de notre stratégie média à l'année avec pour objectif de renforcer la notoriété de notre marque. Des propositions créatives et innovantes, répondant parfaitement aux enjeux. Des campagnes performantes et qui atteignent leurs objectifs !