PLIVEO : la nouvelle application qui indique l’affluence des bars

Pliveo, la fusion innovante de "People live out", est la nouvelle application qui révolutionne vos sorties en affichant en direct l'affluence et les promotions des bars. Née de l'inspiration d'Axel et Grégory, deux jeunes entrepreneurs dynamiques, cette application a vu le jour grâce à leur collaboration avec Mo&Jo. L'idée a germé dans l'esprit d'Axel lors d'un événement marquant pour Snapchat à Times Square, le menant à concevoir une solution pour ceux désirant éviter les soirées calmes et sans ambiance. Avec Pliveo, découvrez instantanément où l'ambiance bat son plein grâce à la géolocalisation, trouvez où vos amis passent leur soirée, et ne ratez plus aucun bon plan des bars à proximité. Actuellement focalisée sur Lille, Pliveo ambitionne de s'étendre à toute la France. Prêt à transformer vos sorties ?

Temps de lecture :
6 min
Marie Sophie
Publié le
6/22/2018

Pliveo c’est quoi ?

 

Pliveo, contraction de « People live out », c’est la nouvelle application tendance qui partage en direct l’affluence des bars et leurs offres promotionnelles. Elle a été lancée en mai dernier par Axel et Grégory, deux jeunes de 26 et 24 ans avec l’aide et la compétence de Mo&Jo.

C’est Axel, qui a eu l’idée, un vendredi matin du mois de mars 2017. C’était lors de l’introduction en bourse de Snapchat ; Times Square était en jaune, aux couleurs de l’application. C’est en voyant l’affluence considérable que cet évènement avait généré qu’Axel s’est dit que c’est d’une application comme ça dont on avait besoin lorsque l’on sort : une application qui nous permettrait de savoir s’il y a beaucoup de monde ou pas. Généralement, la foule attire la foule et lorsque les gens veulent sortir, ils ne veulent pas passer une soirée où il y a peu de personnes, ce qui signifierait qu’il y a peu d’ambiance également. Il a donc directement commencé à réaliser un benchmark afin d’analyser le secteur. Suite à cela, il a soumis l’idée à Grégory, webdesigner, qui a directement été séduit et qui a donc accepté de travailler sur ce projet avec Axel.

Pliveo c’est donc une application qui dévoile l’affluence des bars et des boîtes de nuit en live grâce à la géolocalisation des utilisateurs. Il est possible de connaître en temps réel le nombre de personnes qui se trouvent dans les établissements ainsi que de savoir dans quel bar se trouvent ses amis grâce au répertoire de l’application. Les membres peuvent aussi échanger entre eux grâce à la messagerie interne.

L’application se consacre également à la mise en avant des bons plans des établissements à proximité. Les bars peuvent communiquer en temps réel leurs offres, leurs happy hours, leurs évènements… L’occasion idéale de découvrir de nouvelles adresses !

C’est une application qui répond à un réel besoin, il y a beaucoup d’intérêt pour Pliveo. Aujourd’hui, l’application n’est optimisée que pour la ville de Lille. Cependant, elle est disponible dans toute la France en attendant son développement prochain.

 

C’est quoi le rôle de Mo&Jo dans tout ça ?

 

C’est grâce à Charley, notre directeur de clientèle qu’en octobre 2017, Axel et Grégory qui étaient à la recherche d’un développeur d’application, ont pu rencontrer Bertrand et Jocelyn, les fondateurs de Mo&Jo. Après plusieurs rencontres et une présentation du projet, Bertrand et Jocelyn ont accepté d’aider Axel à développer son projet en investissant dans la société Pliveo.

Cela a permis à Axel et Grégory d’être incubés dans les locaux de Mo&Jo qui sont devenus le siège social de Pliveo. Cela leur permet également de bénéficier de la compétence de Mo&Jo ; beaucoup de personnes s’investissent dans le projet comme Jocelyn et Lucie (développeuse d’application web) ou encore Henri qui suit de près l’évolution du projet. L’équipe a donc commencé à travailler sur l’application courant décembre 2017 et une première version a été mise en ligne à la fin du mois de mai 2018.

La force de Pliveo, c’est son équipe ! Il y a beaucoup de partage d’expérience, tout le monde est très complémentaire, il y a des profils très différents et des compétences propres à chacun. Et par-dessus tout, toute l’équipe est très soudée. Axel et Grégory ont également la chance d’être bien entourés et beaucoup de leurs amis les ont aidés, en les mettant en relation avec des ambassadeurs, des bars…

 

Que faut-il espérer pour la suite ?

 

Grégory a la folie des grandeurs et souhaite obtenir plus d’un milliard d’utilisateurs ; Axel quant à lui souhaite procéder étape par étape et pour le moment il veut trouver le bon modèle pour l’application, faire en sorte de trouver des solutions pour qu’il y ait une ouverture récurrente…Encore une fois, ce sont des visions complémentaires qui leur permettront (on en est sur) d’aller loin !

 

Chez Mo&Jo il y a tous les métiers du digital réunis dans un même lieu, et il y a des développeurs disponibles. Si vous aussi vous avez un projet, n’hésitez pas à nous soumettre vos idées ici !

Pour télécharger l’application gratuite Pliveo ça se passe par ici > Android // Apple

Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez être répertorié, visitez le site dédié aux professionnels ! 

A propos de l’auteur
Marie Sophie

Directrice marketing, elle a à coeur de vous proposer des ressources de qualité pour vous aider à créer, personnaliser et promouvoir votre personal branding.

Nos autres articles sur le sujet :
Giovany
11/10/2024
Google Ads Editor : Comment lancer une campagne sur votre compte ?

Découvrez comment booster vos campagnes avec Google Ads Editor ! Ce logiciel gratuit est l'allié parfait pour les annonceurs qui gèrent plusieurs comptes et veulent optimiser leurs annonces plus efficacement. Dans cet article, vous apprendrez comment Google Ads Editor peut vous aider à gagner du temps en modifiant vos campagnes en masse, à travailler hors ligne pour une flexibilité maximale, et à gérer plusieurs comptes à partir d'une interface unique. Nous vous expliquons également les nouvelles fonctionnalités de la version 2.6 et partageons nos conseils MO&JO pour tirer le meilleur parti de cet outil indispensable. Ne manquez pas cette opportunité pour maximiser votre stratégie publicitaire !

Marie Sophie
9/10/2024
Social Selling Index : Comment comprendre et optimiser votre profil LinkedIn ?

Vous êtes prêt à dominer LinkedIn ? Si vous cherchez à booster votre visibilité, générer des leads et maximiser vos relations professionnelles, le Social Selling Index (SSI) est l’outil qu’il vous faut ! Ce score, calculé sur une échelle de 0 à 100, mesure votre influence et l'efficacité de votre présence sur la plateforme. Dans cet article, découvrez comment interpréter et améliorer chaque pilier du SSI, de l'optimisation de votre profil à la création de contenu engageant, en passant par la construction de relations durables. Alors, prêt à passer à l'action ?

Giovany
8/10/2024
Comment apparaître sur Google Discover ?

C'est quoi la fonction Discover ? Bonne nouvelle : cet article vous explique tout ! Google Discover, c’est le flux d’actu personnalisé qui booste la visibilité de vos articles, vidéos et bien plus encore, sans que l’utilisateur ne cherche activement. En d'autres termes, Google anticipe les envies de votre audience, et vous pouvez en profiter pour leur servir du contenu sur un plateau ! Dans cet article, découvrez comment optimiser votre contenu pour apparaître sur Discover, pourquoi il peut changer la donne pour votre entreprise, et les astuces à suivre pour capter l’attention des algorithmes de Google. Let’s go !

La mojonews
Les tendances les plus chaudes du marketing directement dans votre boîte mail !
Merci  ! Vous recevrez la MOJONEWS prochainement
Oups !  Une erreur s'est produite. Merci de réessayer

Vivre le Mojo avec MO&JO

Depuis 2016, nous vous permettons de vous concentrer sur votre métier en prenant en main l’intégralité de votre stratégie marketing.
Notre Leitmotiv ? Vous aider à mettre en place vos projets de développement business, avec méthode, sympathie et efficacité.

10 Millions
Budget ADS
Display / Social / Search / Emailing, DOOH
500
campagnes
35
collaborateurs
95%
satisfaction client
Questions fréquentes

Pourquoi mo&jo ?

MO&JO, c’est avant tout un collectif d’experts passionnés partageant les mêmes valeurs basées sur l’énergie positive et l’envie d’avancer ensemble.
L'esperluette quant à elle est un symbole typographique représentant la conjonction "et" ("&"). Chez MO&JO, l'esperluette joue un rôle central dans notre identité et incarne notre esprit d'explorateur, notre audace et notre créativité.

Qu’est-ce qu’avoir le Mojo ?

Comme dirait France Gall, le mojo c’est “ce tout petit supplément d’âme, cet indéfinissable charme, cette petite flamme !”. Le mojo est mystérieux, redoutable et définit votre feu sacré, cette énergie intérieure qui fait de votre marque ce qu’elle est.
Et notre mojo dans tout ça ? Il nous vient de l’innovation, de l’expertise, de la création et de l’expérience. Notre raison d’être c’est d’être l’agence marketing qui inspire & stimule le monde.

Quelle est la méthodologie de Mo&Jo
pour mes activations digitales ?

La méthodologie MO&JO : une aventure en quatre étapes. Tout commence par la prise de contact, où nous prenons la mesure de vos challenges. Ensuite, une feuille de route soigneusement timée prend forme, pour guider chaque étape avec précision. Nous créons ensuite un environnement de travail parfait pour vous, en utilisant des outils de pointe pour plus d’efficacité. Notre mission ? Vous offrir l’accompagnement le plus fluide et personnalisé possible.

Quelle différence avec les autres agences web ?

Ce qui nous différencie des autres agences web, c’est que nous ne sommes pas une agence web ! Notre méthodologie basée sur une expertise solide et des outils innovants, mais c’est surtout notre engagement envers l'authenticité ! C’est à dire la relation de confiance, la proximité et l’approche partenaire que l’on instaure avec nos clients.
Notre but : vous aidez à développer une présence en ligne en phase avec vos valeurs et explorer le champ des possibles.

Combien coûtent vos services ?

Chez MO&JO, nous croyons en la personnalisation et au sur-mesure. En effet, comme chacune de vos demandes se veut unique, nos tarifs sont façonnés selon vos besoins, la durée de vos campagnes, la complexité de votre projet et les moyens employés. Si vous souhaitez avoir plus de précisions sur nos budgets, faites-nous signe et contactez-nous !