Assistants Vocaux - Locomotives du WebMarketing

L'avènement des assistants vocaux durant les fêtes de fin d'année 2027 a marqué un tournant pour leur adoption massive. Entre la Google home, Alexa d'Amazon, cette période a vu une explosion du nombre d'utilisateurs, jetant les bases d'un futur prometteur pour ces technologies. Découvrez la suite sans plus attendre !

Temps de lecture :
1 min
Marie Sophie
Publié le
1/22/2018
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1 min
Marie Sophie
Publié le
1/22/2018

Assistants Vocaux - Locomotives du WebMarketing

L'avènement des assistants vocaux durant les fêtes de fin d'année 2027 a marqué un tournant pour leur adoption massive. Entre la Google home, Alexa d'Amazon, cette période a vu une explosion du nombre d'utilisateurs, jetant les bases d'un futur prometteur pour ces technologies. Découvrez la suite sans plus attendre !

Les fêtes de fin d'année 2017 ont été propices à l'avènement des assistants vocaux auprès du grand public. Ce marché dont on parle depuis un moment se précise avec en ligne de mire un avenir radieux.

La Google Home et Alexa d'Amazon ont fait fort pendant cette période et ont permis d'augmenter considérablement le nombre des utilisateurs, première étape avant la mise en place de l'écosystème applicatif. Et oui parce que c'est toujours la même chose, les utilisateurs veulent un large choix d'applications et les structures qui développent les applications veulent un nombre conséquent d'utilisateurs....équation qui finit dans la plupart des cas à trouver sa solution, son équilibre.

En 2018, nous, chez Mo&Jo, sommes persuadés que l'avenir des assistants vocaux sera un levier important de croissance pour tous les marketeurs. En France des marques comme Boulanger ou Monoprix ont lancé leur application sur la Google Home. Ils y voient un axe d'amélioration fort pour optimiser leur relation client et la qualification de leurs prospects. Et ils ont raison.

 

Ces quelques chiffres nous montrent l'appétence des consommateurs :

Assistants vocaux : appétence des consommateurs vis à vis des assistants vocaux

 

Pour les marques les intérêts des assistants vocaux sont multiples 
 

  • Nouvelle source d'acquisition de trafic

  • Des collectes de données personnelles plus précises

  • Un trafic plus qualifié

  • Amélioration du ROI

  • Des publicités sous forme de recommandations

Nous avons à faire à l'émergence d'un nouveau canal d'acquisition et au renforcement de la relation client avec encore plus de proximité ! Chez Mo&Jo ce sujet est sur la table, discutons en ensemble et écrivons la suite.

Avec les nouvelles technologies qui débordent de créativité nos métiers sont amenés à évoluer sans cesse, comme beaucoup d'autres aujourd'hui. Nous le savons bien et acceptons ces mutations nécessaires avec beaucoup d'intérêts. C'est dans notre ADN.

A propos de l’auteur
Marie Sophie

Directrice marketing, elle a à coeur de vous proposer des ressources de qualité pour vous aider à créer, personnaliser et promouvoir votre personal branding.

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Questions fréquentes

Pourquoi mo&jo ?

MO&JO, c’est avant tout un collectif d’experts passionnés partageant les mêmes valeurs basées sur l’énergie positive et l’envie d’avancer ensemble.
L'esperluette quant à elle est un symbole typographique représentant la conjonction "et" ("&"). Chez MO&JO, l'esperluette joue un rôle central dans notre identité et incarne notre esprit d'explorateur, notre audace et notre créativité.

Qu’est-ce qu’avoir le Mojo ?

Comme dirait France Gall, le mojo c’est “ce tout petit supplément d’âme, cet indéfinissable charme, cette petite flamme !”. Le mojo est mystérieux, redoutable et définit votre feu sacré, cette énergie intérieure qui fait de votre marque ce qu’elle est.
Et notre mojo dans tout ça ? Il nous vient de l’innovation, de l’expertise, de la création et de l’expérience. Notre raison d’être c’est d’être l’agence marketing qui inspire & stimule le monde.

Quelle est la méthodologie de Mo&Jo
pour mes activations digitales ?

La méthodologie MO&JO : une aventure en quatre étapes. Tout commence par la prise de contact, où nous prenons la mesure de vos challenges. Ensuite, une feuille de route soigneusement timée prend forme, pour guider chaque étape avec précision. Nous créons ensuite un environnement de travail parfait pour vous, en utilisant des outils de pointe pour plus d’efficacité. Notre mission ? Vous offrir l’accompagnement le plus fluide et personnalisé possible.

Quelle différence avec les autres agences web ?

Ce qui nous différencie des autres agences web, c’est que nous ne sommes pas une agence web ! Notre méthodologie basée sur une expertise solide et des outils innovants, mais c’est surtout notre engagement envers l'authenticité ! C’est à dire la relation de confiance, la proximité et l’approche partenaire que l’on instaure avec nos clients.
Notre but : vous aidez à développer une présence en ligne en phase avec vos valeurs et explorer le champ des possibles.

Combien coûtent vos services ?

Chez MO&JO, nous croyons en la personnalisation et au sur-mesure. En effet, comme chacune de vos demandes se veut unique, nos tarifs sont façonnés selon vos besoins, la durée de vos campagnes, la complexité de votre projet et les moyens employés. Si vous souhaitez avoir plus de précisions sur nos budgets, faites-nous signe et contactez-nous !