Lancé en 2005est le spécialiste de la réservation de ski à la carte sur Internet.En septembre 2021, l’entreprise annonce le lancement de sa propre ligne ferroviaire "Travelski Express" pour pallier l’arrêt des liaisons entre Londres Saint Pancras et Bourg-Saint Maurice.
Pour cette opération, nous avons élaboré une stratégie marketing intégrée, centrée sur une approche full funnel 100% réseaux sociaux. Celle-ci vise à maximiser la portée et l'efficacité de nos campagnes. Cette stratégie s'articule autour de trois axes principaux (notoriété, trafic, conversion) adaptés à chaque étape du parcours client.
La marque a fait appel à fait appel à MO&JO, agence marketing digital, pour orchestrer ses campagnes, une première, marquant une étape significative dans sa stratégie. Au cœur de cette initiative, le lancement de Travelski Express au Royaume-Uni visait à accroître la notoriété de Travelski auprès des consommateurs britanniques, en proposant une nouvelle offre de voyage qui combine le transport et le séjour au ski de manière harmonieuse.
Un double objectif : non seulement générer un trafic qualifié vers la plateforme de réservation, mais aussi assurer un taux de conversion élevé, malgré les défis posés par le contexte sanitaire lié au Covid-19. Avec un objectif ambitieux de ROI fixé à 20 pour le lancement de ce nouveau produit, Travelski souhaite transformer l'essai !
La réponse de MO&JO : élaborer une stratégie marketing intégrée, centrée sur une approche full funnel 100% Social Media.
L’innovation principale de cet accompagnement réside dans la proposition d’un pack complet innovant et disruptif, caractérisé par le rachat par la compagnie des alpes d’une ligne de Eurostar entre Londres et les Alpes françaises.
Mise en place d’une catégorie d’ads spécifique au tourisme sur meta
Utilisation de solutions de tracking innovantes
Déclinaison de plus 50 adsets créatifs
Nous avons une problématique d'acquisition de nouveaux clients, avec une forte approche Roiste. Un beau challenge à relever ! Après analyse des levers d'acquisition MO&JO nous a proposé une opération de collecte, et a accepté de nous accompagner sur le prix. Succès des campagnes, nous avons collecté plus que nous l'espérions et après plusieurs mois les analyses le confirment: CA et ROI sont au rendez-vous.
En 5 mois, MO&JO a boosté les ventes du LOSC grâce à une stratégie digitale ultra-ciblée (SEA, SMA, Display). L’objectif : mobiliser la puissance du digital pour remplir les tribunes… sans faire exploser les coûts.
Découvrez comment MO&JO a conçu une stratégie d’email marketing ciblée pour BUT, générant un trafic qualifié et un panier moyen de plus de 230 €.
Explorez comment Afibel, pionnier de la vente à distance depuis 1957, a revitalisé ses ventes en ligne et promu sa nouvelle gamme "grande taille" grâce à une stratégie SEA ciblée.