Campagnes d'acquisition en Email Marketing

Objectif : assurer un panier moyen supérieur à 230€

BUT, l’enseigne Havraise créée en 1972, compte aujourd’hui 254 établissements et un site e-commerce porteur. Découvrez comment MO&JO s'est assuré de valoriser l'investissement marketing de BUT en Email Marketing.

Le challenge

Durant notre accompagnement, trois défis principaux nous attendaient :
• Attirer un trafic de qualité,
• Améliorer la rentabilité,
• Assurer un panier moyen supérieur à 230€.

Accompagnement Email marketing BUT et MO&JO
EMAIL MARKETING
Social media
email marketing
STUDIO CRéatif  & web design
conseil en marketing digital
Display
L’objectif

En réponse à une période de forte concurrence, BUT avait pour objectif d'augmenter significativement le trafic sur son site web tout en assurant un retour sur investissement rapide. Cette initiative était stratégiquement conçue pour soutenir les objectifs de performance à long terme de l'entreprise.

Parallèlement, elle visait à consolider l'approche omnicanale de BUT, en intégrant harmonieusement les expériences en ligne et en magasin. L'objectif ultime était de créer une synergie entre les différents canaux de vente, améliorant ainsi la satisfaction client et augmentant les opportunités de vente.

La réponse de MO&JO : Capitaliser sur l’email marketing, avec une diffusion basée sur un modèle d’achat au coût par clic.

Le résultat
4.3M
Impressions
237€
Panier moyen
+1600
Ventes générées
10
ROI - Black Friday
Etude de cas But et MO&JO

Le mojo en action

4 opérations de diffusion en email marketing sur des audiences hyper affinitaires et une optimisation du plan d’envoi au quotidien

Campagnes de diffusion :

TrashDiscount : 14 jours d’envoi
Black Friday : 7 jours d’envoi
Soldes : 6 jours d’envoi
Ultra Promos : 9 jours d’envoi

Ciblage des audiences :

Segments : 12 segments distincts
Profils : Audiences déclaratives avec un CSP moyen
Intérêts comportementaux : Utilisateurs intéressés par les promotions, ainsi que par la décoration, l'électroménager et l'aménagement.

Découvrez d’autres études de cas client MO&JO

Un ROI de 10

BUT

Email Marketing

Découvrez les résultats de nos dernières campagnes emailing pour BUT et comment nous leur avons assuré un ROI de 10.

+ 55% de chiffre d’affaires

AFIBEL

SEA
Conseil en marketing digital

Explorez comment Afibel, pionnier de la vente à distance depuis 1957, a revitalisé ses ventes en ligne et promu sa nouvelle gamme "grande taille" grâce à une stratégie SEA ciblée.

+11,3M impressions en 3 mois

DECOR DISCOUNT

Conseil en marketing digital
Display
Studio créatif & web design

Découvrez comment, en 2023, Décor Discount a amplifié la visibilité de ses magasins avec une opération Display ciblée, orchestrée par MO&JO pour renforcer la couverture magasin et encourager le Drive to Store, notamment lors de l'anniversaire de la marque et des pics d'activité.

Questions fréquentes

Pourquoi mo&jo ?

MO&JO, c’est avant tout un collectif d’experts passionnés partageant les mêmes valeurs basées sur l’énergie positive et l’envie d’avancer ensemble.
L'esperluette quant à elle est un symbole typographique représentant la conjonction "et" ("&"). Chez MO&JO, l'esperluette joue un rôle central dans notre identité et incarne notre esprit d'explorateur, notre audace et notre créativité.

Qu’est-ce qu’avoir le Mojo ?

Comme dirait France Gall, le mojo c’est “ce tout petit supplément d’âme, cet indéfinissable charme, cette petite flamme !”. Le mojo est mystérieux, redoutable et définit votre feu sacré, cette énergie intérieure qui fait de votre marque ce qu’elle est.
Et notre mojo dans tout ça ? Il nous vient de l’innovation, de l’expertise, de la création et de l’expérience. Notre raison d’être c’est d’être l’agence marketing qui inspire & stimule le monde.

Quelle est votre méthodologie ?

La méthodologie MO&JO : une aventure en quatre étapes. Tout commence par la prise de contact, où nous prenons la mesure de vos challenges. Ensuite, une feuille de route soigneusement timée prend forme, pour guider chaque étape avec précision. Nous créons ensuite un environnement de travail parfait pour vous, en utilisant des outils de pointe pour plus d’efficacité. Notre mission ? Vous offrir l’accompagnement le plus fluide et personnalisé possible.

Quelle différence avec les autres agences web ?

Ce qui nous différencie des autres agences web, c’est que nous ne sommes pas une agence web ! Notre méthodologie basée sur une expertise solide et des outils innovants, mais c’est surtout notre engagement envers l'authenticité ! C’est à dire la relation de confiance, la proximité et l’approche partenaire que l’on instaure avec nos clients.
Notre but : vous aidez à développer une présence en ligne en phase avec vos valeurs et explorer le champ des possibles.

Combien coûtent vos services ?

Chez MO&JO, nous croyons en la personnalisation et au sur-mesure. En effet, comme chacune de vos demandes se veut unique, nos tarifs sont façonnés selon vos besoins, la durée de vos campagnes, la complexité de votre projet et les moyens employés. Si vous souhaitez avoir plus de précisions sur nos budgets, faites-nous signe et contactez-nous !