L’enseigne de prêt-à-porter féminin Grain de Malice accompagne et révèle toutes les femmes en créant un lien privilégié, de manière engagée et responsable.
La marque souhaitait mener des actions de prospection et d’activation multi-leviers au service de l’activité Web et Magasin. Afin de répondre à cette demande, MO&JO, agence marketing, a mis en place un dispositif ad hoc et imaginé une opération à 360° mixant notoriété, collecte de données et Drive to Store.
Premier objectif : gagner en part de voix, c'est-à-dire augmenter la présence de la marque dans l'esprit des consommateurs et sur les divers canaux de communication.
Deuxièmement, générer du trafic vers les points de vente physiques et le site e-commerce en ligne. Le but est de convertir l'intérêt suscité par les campagnes en visites concrètes, que ce soit en magasin pour une expérience d'achat directe ou sur le site web.
La collecte de data first-party se présente comme le troisième objectif. En effet, avec les changements réglementaires et les attentes croissantes des consommateurs en matière de confidentialité, posséder une base de données qualifiée permet d'offrir des expériences sur mesure.
Enfin, une mesure précise de la performance omnicanale pour évaluer l'efficacité des différentes actions menées. Cela implique de suivre et d'analyser les performances à travers tous les canaux de vente et de communication, pour identifier les meilleures pratiques.
La réponse de MO&JO : déployer des campagnes innovantes, exploiter les données pour des insights précis et ajuster continuellement les stratégies pour maximiser les résultats.
Accroître le recrutement de nouvelles clientes en activant l'ensemble des leviers d'acquisition
Une stratégie digitale complète
Email Marketing, génération de leads, multi-levier, Social Media Paid et Display
set-up & gestion des campagnes
Mise en place d'une mécanique de relance des non-ouvreurs sur des campagnes de collecte.
Création de contenu
Déclinaisons créatives adaptées à chaque levier par le studio MO&JO (Landing page, Kit mails).
MO&JO intervient chez nous sur de multiples problématiques : Recrutement de nouveaux clients Opération drive to store Accompagnement humain et technologiques Social Media (conversion et recrutement de fans) Opération de co-branding Campagne sms de prospection Nous faisons pleinement confiance à l’équipe d’experts MO&JO pour la gestion de notre stratégie digitale de bout-en-bout. Disponibilité, efficacité et expertise sont les maîtres mots pour définir MO&JO. Nous sommes ravis de notre collaboration avec MO&JO qui nous accompagne depuis plusieurs années. Nous faisons pleinement confiance à l’équipe d’experts MO&JO pour la gestion de notre stratégie digitale de bout-en-bout. Disponibilité, efficacité et expertise sont les maîtres mots pour définir MO&JO.
En 5 mois, MO&JO a boosté les ventes du LOSC grâce à une stratégie digitale ultra-ciblée (SEA, SMA, Display). L’objectif : mobiliser la puissance du digital pour remplir les tribunes… sans faire exploser les coûts.
Découvrez comment MO&JO a conçu une stratégie d’email marketing ciblée pour BUT, générant un trafic qualifié et un panier moyen de plus de 230 €.
Explorez comment Afibel, pionnier de la vente à distance depuis 1957, a revitalisé ses ventes en ligne et promu sa nouvelle gamme "grande taille" grâce à une stratégie SEA ciblée.