Acquisition digitale SEA pour Afibel

Objectif : MAXIMISER LE Chiffre d'Affaires

Découvrez le dispositif Search mis en place pour développer les ventes en ligne d'Afibel, promouvoir l'offre "grande taille" et toucher une clientèle plus jeune. 

Le challenge

La marque nous a confié son budget SEA, levier central de sa stratégie marketing d’avril à octobre 2023. Le challenge pour MO&JO ? Rajeunir la clientèle d'Afibel car la marque, établie depuis 1957, s'est traditionnellement façonnée pour répondre aux besoins d'un public plus âgé grâce à son histoire dans la vente à distance. S'orienter vers une clientèle plus jeune nécessite d'adapter les offres et la communication pour répondre aux habitudes de consommation des jeunes générations.

SEA
Social media
email marketing
STUDIO CRéatif  & web design
conseil en marketing digital
Display
Notre stratégie

Notre réponse : un dispositif search en fil rouge avec une ventilation budgétaire mensuelle répondant aux saisonnalités business.
1. Séparation des campagnes Marque et Hors Marque pour toucher une nouvelle clientèle
2. Granularité accrue des campagnes Performance max
3. Mutualisation business-marketing pour aligner les stratégies d’enchères sur les stocks et les marges

4. Développement d'audiences personnalisées pour affiner le ciblage
5. Renforcement du Search texte pour la visibilité des niches visées (néo senior & grandes tailles)

Le résultat
+55%
de CA sur les campagnes "hors marques"
-10%
d'investisement média vs N-1
+10%
de chiffre d'affaires global

Le mojo en action

Des campagnes fil rouge toute l'année et conçues pour répondre aux fluctuations saisonnières du marché.

DISPOSITIF EN FIL ROUGE

Ventilation budgétaire mensuelle répondant aux saisonnalités business.

Comités trimestriels

Afin d'évaluer la campagne globale et rechercher toujours plus d'optimisayion.

Réunions hebdomadaires

Accompagné de réunions hebdomadaires dédiées aux KPI, actions pasées et futures.

Dans un premier temps sur une approche créative répondant à un plan média établi. Puis, nous leur avons confié les rennes de notre stratégie média à l’année avec pour objectif de renforcer la notoriété de notre marque. (...) Des campagnes performantes et qui atteignent leurs objectifs grâce à une équipe d’experts démocratisant la technique afin de faire des reportings clairs.

Sarah B, Communication & Branding Manager,
APARTHOTELS Adagio

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Un ROI de 10

BUT

Email Marketing

Découvrez les résultats de nos dernières campagnes emailing pour BUT et comment nous leur avons assuré un ROI de 10.

+ 55% de chiffre d’affaires

AFIBEL

SEA
Conseil en marketing digital

Explorez comment Afibel, pionnier de la vente à distance depuis 1957, a revitalisé ses ventes en ligne et promu sa nouvelle gamme "grande taille" grâce à une stratégie SEA ciblée.

+11,3M impressions en 3 mois

DECOR DISCOUNT

Conseil en marketing digital
Display
Studio créatif & web design

Découvrez comment, en 2023, Décor Discount a amplifié la visibilité de ses magasins avec une opération Display ciblée, orchestrée par MO&JO pour renforcer la couverture magasin et encourager le Drive to Store, notamment lors de l'anniversaire de la marque et des pics d'activité.

Questions fréquentes

Pourquoi mo&jo ?

MO&JO, c’est avant tout un collectif d’experts passionnés partageant les mêmes valeurs basées sur l’énergie positive et l’envie d’avancer ensemble.
L'esperluette quant à elle est un symbole typographique représentant la conjonction "et" ("&"). Chez MO&JO, l'esperluette joue un rôle central dans notre identité et incarne notre esprit d'explorateur, notre audace et notre créativité.

Qu’est-ce qu’avoir le Mojo ?

Comme dirait France Gall, le mojo c’est “ce tout petit supplément d’âme, cet indéfinissable charme, cette petite flamme !”. Le mojo est mystérieux, redoutable et définit votre feu sacré, cette énergie intérieure qui fait de votre marque ce qu’elle est.
Et notre mojo dans tout ça ? Il nous vient de l’innovation, de l’expertise, de la création et de l’expérience. Notre raison d’être c’est d’être l’agence marketing qui inspire & stimule le monde.

Quelle est votre méthodologie ?

La méthodologie MO&JO : une aventure en quatre étapes. Tout commence par la prise de contact, où nous prenons la mesure de vos challenges. Ensuite, une feuille de route soigneusement timée prend forme, pour guider chaque étape avec précision. Nous créons ensuite un environnement de travail parfait pour vous, en utilisant des outils de pointe pour plus d’efficacité. Notre mission ? Vous offrir l’accompagnement le plus fluide et personnalisé possible.

Quelle différence avec les autres agences web ?

Ce qui nous différencie des autres agences web, c’est que nous ne sommes pas une agence web ! Notre méthodologie basée sur une expertise solide et des outils innovants, mais c’est surtout notre engagement envers l'authenticité ! C’est à dire la relation de confiance, la proximité et l’approche partenaire que l’on instaure avec nos clients.
Notre but : vous aidez à développer une présence en ligne en phase avec vos valeurs et explorer le champ des possibles.

Combien coûtent vos services ?

Chez MO&JO, nous croyons en la personnalisation et au sur-mesure. En effet, comme chacune de vos demandes se veut unique, nos tarifs sont façonnés selon vos besoins, la durée de vos campagnes, la complexité de votre projet et les moyens employés. Si vous souhaitez avoir plus de précisions sur nos budgets, faites-nous signe et contactez-nous !