Décathlon Pro

Objectif : Collecter des leads sur une audience B2B restreinte

Decathlon Pro est l’une des marques de l’enseigne Decathlon à destination des professionnels du secteur (clubs de sport, collectivités locales, associations, enseignement, etc).

Le challenge

Sur la cible club de sport, Decathlon Pro souhaitait collecter de nouveaux leads grâce à la mise en place d’une activation de lead management.
Pour MO&JO, la problématique consistait à faire connaitre la proposition de valeur de l’offre Decathlon Pro.

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L’objectif

Pour atteindre une audience B2B restreinte mais précise, notre stratégie s'est concentrée sur l'optimisation de la collecte de données qualifiées. En développant les prises de parole, nous avons cherché à renforcer la diffusion de notre message auprès d'une audience ciblée, avec pour objectif de diriger efficacement ces prospects vers une landing page spécialement conçue à cet effet.

Cette démarche a été cruciale pour maximiser les téléchargements de catalogues et la collecte de leads, grâce à l'intégration d'un formulaire d'inscription détaillé. Ce processus nous a permis de non seulement toucher notre cœur de cible mais aussi de générer des interactions de haute qualité, essentielles à la construction de relations d'affaires solides et durables.

La réponse de MO&JO : élaborer une stratégie personnalisée et multi-leviers, axée sur la collecte de données qualifiées et la conversion optimisée, pour maximiser la portée et l'impact de la campagne auprès des audiences visées.

Le résultat
11,5K
Visites sur la landing
3
semaines d'activation
4
Coût Par Lead
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Le mojo en action

SUPPRIMER
La méthodologie mo&jo : de la conception à la réalisation

SET-UP

Création et mise en place de l'environnement technique et créatif : hébergement Weblow, paramétrage des séquences de Marketing Automation PRM, plan de tracking optimisé (GTM, Pixels), création et intégration de l'ensemble des assets créatifs

POST CAMPAGNE

Livraison des leads qualifiés segmentés par sport et atelier conseil sur la stratégie de lead management pour favoriser la transformation prospect avec le client.

RUN

Gestion 360 des campagnes email d'acquisition et accompagnement conseil sur les stratégies SEA et Social Ads, optimisation quotidienne focus sur les KPIs cibles.

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Une approche multi-levier pour toucher efficacement l'audience visÉe

L'accompagnement proposé par le studio MO&JO a adopté une approche intégrée, combinant divers leviers pour maximiser l'efficacité de la campagne. Au cœur de cette stratégie, la création de landing pages spécifiques : une dédiée à l'inscription et au choix du catalogue désiré, et une autre permettant de confirmer l'inscription et de télécharger le catalogue.

Parallèlement, la communication a été intensifiée grâce à l'envoi d'emails spécifiques : un pour confirmer l'inscription avec un lien pour télécharger le catalogue et un autre pour attirer davantage les prospects.

Pour augmenter l'efficacité de la campagne, un soutien sur les Social Ads a été mis en place pour gérer les cinq campagnes visant à améliorer la notoriété, attirer du trafic, obtenir des leads et convertir des prospects. Cette stratégie a misé sur un ciblage précis pour attirer de nouveaux prospects, en évitant les clients déjà existants, pour s'assurer que les messages publicitaires correspondent bien aux intérêts de chaque audience visée.

Un partenariat gagnant et de confiance. MO&JO nous accompagne à la fois sur la stratégie et prise de hauteur, appuyée par son historique et ses consultants qui font son expertise. L'agence est également coéquipière dans notre run, avec la mise en oeuvre d'une opération en collaboration avec l'équipe. Test de nouvelles approches d'acquisition. Génération de lead client. Formalisation de notre stratégie et structure de la roadmap.

Sabine B.
Leader e-commerce
Decathlon Pro
Un ROI de 10

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Découvrez comment, en 2023, Décor Discount a amplifié la visibilité de ses magasins avec une opération Display ciblée, orchestrée par MO&JO pour renforcer la couverture magasin et encourager le Drive to Store, notamment lors de l'anniversaire de la marque et des pics d'activité.

Questions fréquentes

Pourquoi mo&jo ?

MO&JO, c’est avant tout un collectif d’experts passionnés partageant les mêmes valeurs basées sur l’énergie positive et l’envie d’avancer ensemble.
L'esperluette quant à elle est un symbole typographique représentant la conjonction "et" ("&"). Chez MO&JO, l'esperluette joue un rôle central dans notre identité et incarne notre esprit d'explorateur, notre audace et notre créativité.

Qu’est-ce qu’avoir le Mojo ?

Comme dirait France Gall, le mojo c’est “ce tout petit supplément d’âme, cet indéfinissable charme, cette petite flamme !”. Le mojo est mystérieux, redoutable et définit votre feu sacré, cette énergie intérieure qui fait de votre marque ce qu’elle est.
Et notre mojo dans tout ça ? Il nous vient de l’innovation, de l’expertise, de la création et de l’expérience. Notre raison d’être c’est d’être l’agence marketing qui inspire & stimule le monde.

Quelle est votre méthodologie ?

La méthodologie MO&JO : une aventure en quatre étapes. Tout commence par la prise de contact, où nous prenons la mesure de vos challenges. Ensuite, une feuille de route soigneusement timée prend forme, pour guider chaque étape avec précision. Nous créons ensuite un environnement de travail parfait pour vous, en utilisant des outils de pointe pour plus d’efficacité. Notre mission ? Vous offrir l’accompagnement le plus fluide et personnalisé possible.

Quelle différence avec les autres agences web ?

Ce qui nous différencie des autres agences web, c’est que nous ne sommes pas une agence web ! Notre méthodologie basée sur une expertise solide et des outils innovants, mais c’est surtout notre engagement envers l'authenticité ! C’est à dire la relation de confiance, la proximité et l’approche partenaire que l’on instaure avec nos clients.
Notre but : vous aidez à développer une présence en ligne en phase avec vos valeurs et explorer le champ des possibles.

Combien coûtent vos services ?

Chez MO&JO, nous croyons en la personnalisation et au sur-mesure. En effet, comme chacune de vos demandes se veut unique, nos tarifs sont façonnés selon vos besoins, la durée de vos campagnes, la complexité de votre projet et les moyens employés. Si vous souhaitez avoir plus de précisions sur nos budgets, faites-nous signe et contactez-nous !